Actu.médicalesDiabétologie

Contre le diabète, musclez vos triceps

« Les muscles du triceps sont bons pour le pancréas. Des chercheurs du Centre Européen d’Etude du Diabète de Strasbourg  [en collaboration avec le Centre of Inflammation and Metabolism du Danemark et le Centre Médical Universitaire de Genève] ont découvert un lien entre travail des triceps et absence de diabète », fait savoir Top Santé.  

« Lors d’un effort physique, les muscles envoient des informations au pancréas. On parle de communication croisée entre le muscle squelettique et cet organe complexe. Grâce à cette nouvelle étude, on apprend que chaque muscle squelettique a une signature génétique propre et produit des hormones différentes. Pour les triceps, il s’agit de myokines. Ces dernières ont un effet direct et bénéfiques sur le pancréas », explique le magazine.


« Les médecins préconisent déjà la pratique d’une activité sportive pour prévenir les risques de diabètes, cette étude, donne davantage d’informations sur le type d’exercices à pratiquer », note-t-il.
« Le triceps est un muscle de résistance, qui consomme majoritairement du glucose. Pour éviter le diabète, mieux vaut donc privilégier les sports de résistance, c’est à dire de forte intensité et de plus courts durée (par rapport aux sports d’endurance). Les haltères, les pompes, les dips… ils existent de nombreux exercices qui permettent de solliciter les triceps », conclut Top Santé.

Source: Top Santé

[adning id="56586"]
Bouton retour en haut de la page
X