Actu.médicales

Journée mondiale du psoriasis

L’association France Psoriasis relaie largement cet événement en France. Son objectif est d’améliorer la connaissance de la maladie auprès du grand public afin d’en finir avec les discriminations liées au psoriasis. Elle occupera les réseaux sociaux à cette occasion et coordonnera des événements dans différentes villes.

A l’occasion de la 14e Journée mondiale du psoriasis, l’association France Psoriasis lance une nouvelle campagne d’information sur le thème « Psoriasis : Mieux Vivre Avec, Mieux Vivre Ensemble ». L’objectif est de sensibiliser le grand public à cette maladie qui touche près de 3 millions de Français et alors que 64% des patients disent souffrir de discriminations.
Selon certains témoignages, les personnes atteintes de psoriasis sont parfois considérées comme « sales », « contagieuses » ou encore « fragiles psychologiquement » par une partie de la population ignorante des causes et des mécanismes de cette maladie.
En outre, une récente enquête de l’association sur l’impact du psoriasis sur la vie professionnelle montre que jusqu’à 70% des actifs atteints de psoriasis ont déjà subi des moqueries sur leur apparence physique sur leur lieu de travail.
Les réseaux sociaux seront largement mis à contribution pour relayer cet événement avec la diffusion d’une campagne vidéo grand public. Par ailleurs, « Psolidaires », le premier réseau social sur le psoriasis et le rhumatisme psoriasique, créé il y a trois ans, sera simplifié à cette occasion avec un seul et unique forum de discussions pour faciliter les échanges des 1100 inscrits avec des professionnels de santé.
Des événements présentiels sont également prévus à Paris à la Cité des Sciences le 18 novembre prochain, ainsi qu’en régions (conférences, diffusions de courts-métrages et de témoignages, stands d’information, portes-ouvertes, etc.). Et une opération de sensibilisation est prévue en officine avec des dépliants vrai/faux sur la maladie.

[adning id="56586"]
Bouton retour en haut de la page
X