Actu.médicales

Le vaccin Pfizer recommandé chez certains enfants de 5 à 11 ans

L’Agence européenne du médicament a autorisé le 25 novembre l’usage du vaccin anti-Covid de Pfizer chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. La Haute Autorité de santé le recommande pour tous les enfants de cette classe d’âge qui présentent un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder,

D’après les données épidémiologiques et les données disponibles sur l’efficacité du vaccin dans cette classe d’âge, la HAS recommande dès à présent d’ouvrir la vaccination aux enfants de cette classe d’âge qui présentent des comorbidités à risque de forme sévère de la maladie et de décès (maladies hépatiques chroniques, maladies cardiaques et respiratoires chroniques, cancers, maladies neurologiques, immunodéficience primitive ou induite par médicaments, obésité, diabète, hémopathies malignes, drépanocytose et trisomie 21). Au total, cela concerne un peu plus de 360.000 enfants en France.

La vaccination est également recommandée aux enfants qui vivent dans l’entourage d’une personne immunodéprimée ou vulnérable, non protégée par la vaccination et n’ayant pas pu être vaccinée.
En attendant de se prononcer sur l’élargissement éventuel de la vaccination aux autres enfants, elle recommande de renforcer la prévention de la transmission en milieu scolaire par le maintien des mesures barrières, l’aération régulière des locaux et l’utilisation périodique des tests de dépistage. Actuellement, dans le contexte de reprise épidémique, la classe d’âge des 6 à 11 ans est celle, parmi les enfants scolarisés, qui enregistre le taux d’incidence le plus élevé.

[adning id="56586"]
Bouton retour en haut de la page
X